Trilha Inca
Uma aventura pelo caminho do Sol
PT USD  
Page 1 of 11
Conseils annulation et visite de Cuzco
Laurianne
07 de Ago de 2007, 09:16

Cher Monsieur,

Je vous écrit car j'ai effectué une réservation au mois de Mai pour réaliser un treck au Machu Pichu le 1er Septembre (reservation n°10...) cependant j'ai eu le désagrément de découvrir il y a deux semaines que j'avais plusieurs fractures de fatigue.

Je suis autorisée à partir en Amérique Latine mais je suis interdite de Treck.

J'ai vu sur votre site que je pouvais me faire rembourser 50% du Treck, cependant une seconde petite difficulté se présente. En effet, j'ai clos le compte à partir duquel j'ai payé le treck. Je souhaite donc savoir si vous pouviez me remourser sur une autre compte ou encore en cash lors de la venue de mes camarades pour leur treck.

Enfin je me permets de vous demander quelques conseils:

-Puis-je emprunter un moyen de transport qui m'évite de trop marcher pour acceder malgré tout au fameux Machu Pichu et que me conseillez-vous?

-Si je reste seule à Cuzco en attendant le retour de mes camarades connaissez vous des endroits sympas à visiter ou des activités "soft" à faire pendant ces 4 jours? (je suppose que cela ne craint rien si je suis seule à Cuzco quelques jours..?)

Merci par avance,

Très Cordialement,

Laurianne

Re: Conseils annulation et visite de Cuzco
Messages: 825
07 de Ago de 2007, 11:59

Bonjour,

Je suis profondément navré d'apprendre que vous ne pourrez pas effectuer le Trek du Chemin Inca comme prévu. Le remboursement est un droit et vous avez tout à fait compris qu'annuler entre 1 mois et 15 jours avant le trek correspond à un remboursement de 50%. Vous aviez payé pour 1 trek US$ 314.00 (payé en 2 fois suite à un problème de carte ISIC), le remboursement est donc de US$ 157.00. Concernant le remboursement, nous pouvions l'effectuer sur la carte bancaire qui vous avez servi à payer mais si le compte et/ou la carte n'existe plus, je peux vous proposer 2 alternatives: Nous pouvons rembourser sur la carte bancaire de votre ami B... C... nº ******... ou bien en liquide, à notre Agence à Cusco. Il n'est malheureusement pas possible d'effectuer un remboursement sur une nouvelle carte car les transactions (achat ou remboursement) se font via Visa ou Mastercard qui ne disposerait pas des informations nécessaires (ils n'ont ces informations qu'à la suite d'un achat). Si vous choisissez un remboursement par carte bancaire, nous l'effectuerons immédiatement. Dans tous les cas, indiquez-nous le moyen choisi.

Concernant vos autres questions: l'arrivée au Machu Picchu ne pourrait se faire qu'en train depuis Cusco jusqu'à Aguas Calientes, macher une centaine de mètres jusqu'au bus de transfert qui vous conduit jusqu'au Machu Picchu. Jusque là, il n'y aurait aucun problème. Le problème est en fait pour la visite du Machu Picchu; le site est grand, le terrain souvent accidenté, avec parfois des marches. Sans connaître la gravité de vos fractures, j'ai peur que de toute façon la visite soit difficile voire impossible.

Sinon, vous pouvez effectivement rester sans aucun risque seule à Cusco ou les environs. Visiter Cusco et les sites intéressants peut prendre 1 ou 2 jours maximum. Vous pouvez par exemple visiter la Place dArmes, la Cathédrale et les églises / couvents, les ruines arquéologiques, les musées, le marché artisanal ou les rues commercantes. Mais cela ne prend que peu de temps. Vous pouvez aussi visiter le matin tôt Sacsayhuamán (pas très loin de Cusco) ou bien la Vallée Sacrée (Pisac entre autres); cette dernière visite prend 1 jour complet. Ce sont les seules activités "soft" que je vois à faire. Une chose et une autre devrait pouvoir vous faire patienter jusqu'au retour de vos amis.

De toute façon, je vous invite à venir nous voir à note Agence pour voir si nous pouvons faire quelque chose.

Nous attendons votre réponse concernant le remboursement.

Très cordialement et encore désolé de votre accident.

Re : Conseils annulation et visite de Cuzco
Laurianne D.
08 de Ago de 2007, 12:03

Bonjour Paul,

Un grand merci pour la rapidité et l'exhaustivité de votre réponse.

Je pense que je vais choisir de me faire rembourser en liquide puisque cela est possible -je risque d'ailleurs de réutiliser cet argent dans l'une des excursion que vous m'avez conseillez.

Merci pour l'avertissement pour le Machu Pichu... je verrai en fonction de mon état, cependant je peux me déplacer correctement, il faut seulement que j'évite de trop forcer donc je pense que c'est éventuellement envisageable, même si cela ne remplacera jamais, et de loin, le trek complet.

Enfin, je suis désolée de vous déranger à nouveau avec mes questions, mes si éventuellement vous aviez des conseils d'hotels ou d'auberge pour petits budgets -mais de qualité correcte si jamais je dois y rester quelques jours seule :)- ils sont les bienvenus.

Merci encore,

A dans un mois,

Très Cordialement,

Laurianne

Re : Conseils annulation et visite de Cuzco
Laurianne D.
12 de Ago de 2007, 10:53

Bonjour,

Je suis celle qui a été malheureusement obligée d'annuler son treck pour fracture de fatigue il ya quelques jours.

Cependant j'aimerais quand même monter au Machu Pichu le dernier jour (le 4 Sept) afin de rejoindre mes amis.

J'aurais donc aimé savoir si je conservais la réservation pour entrer sur le site ou si je devais effectuer une nouvelle réservation. Quand n'est-il pour le billet de retour en train également? Si jamais je dois refaire des réservation -train, site... comment dois-je m'y prendre SVP car je ne trouve aucun site, ni aucun numéro?

Merci par avance,

Très Cordialemnet,

Laurianne

RE : Conseils annulation et visite de Cuzco
Messages: 825
13 de Ago de 2007, 09:50

Bonjour Laurence,

Nous sommes contents de savoir que vous envisagez de visiter le Machu Picchu finalement. Dans ce cas, nous n'annulerions pas votre réservation car l'entrée et le billet de train du retour ont déjà été achetés. Par contre, pour pouvoir faire la visite avec vos amis, il faut vous y rendre la veille et passer la nuit sur place parce que la visite après le trek commence tôt le matin, bien avant que les premiers trains de Cusco n'y arrivent.

Ce qu'il faudrait faire, c'est vous prendre un billet d'aller pour le 3 septembre et une nuit dans un hotel à Aguas Calientes, de sorte que vous puissiez rejoindre vos amis tôt le matin le 4 septembre. Dans ce cas, il n'y aurait aucun remboursement car le 50% de votre trek couvrirait ces frais.

Si vous êtes d'accord avec cette solution, faites-le nous savoir. De mon côté, je verrai avec le directeur si cette solution est vraiment possible sans frais supplémentaires car le plus difficile sera trouvez des places à l'hôtel.

On reste en contact. Bonne journée,

RE : Conseils annulation et visite de Cuzco
Messages: 825
13 de Ago de 2007, 10:09

Rebonjour Laurianne,

Je suis désolée, par mégarde je vous ai appelée Laurence dans mon email précédent. Je m'excuse.

A bientôt,

RE : Re : RE : Conseils annulation et visite de Cuzco
Messages: 825
13 de Ago de 2007, 10:46

Chère Laurianne,

Oui, c'est ce que nous vous proposons. J'en ai parlé avec le directeur, et il me confirme que le 50% couvrirai les frais de ces services supplémentaires: train d'aller à Aguas Calientes + nuit d'hôtel (à voir lequel en fonction des disponibilités) + le bus pour aller au Machu Picchu et redescendre. Donc, vous n'aurez à payer aucun supplément et vous pourrez faire la visite du site avec vos amis.

Nous ferons donc le plus vite possible ces réservations et vous tiendrons au courant. Par contre, si vous souhaitez faire des visites supplémentaires dans la region de Cusco (city tour, vallée sacrée) pendant que vos amis font le trek, ce sera au prix régulier convenu avec l'agence quand vous viendrez nous voir à Cusco.

Bien à vous,

Page 1 of 11

Explainations about these messages